RÉEXAMINER
LES RÔLES

Nous créons des espaces où tous les individus peuvent se sentir habilités, inclus et libres de s’exprimer pleinement en réexaminant la dynamique entre le lead et la personne qui suit dans la danse en couple.

 

À PROPOS DE LIQUID LEAD

 
DANCE-C.png

 

 
Notre société se développe et évolue, tout comme nos diverses formes d’interaction sociale. Nous aidons les communautés et les organismes de danse à développer les mécanismes d’inclusion de toutes personnes qui dansent, quels que soient leur sexe, leur âge, leur origine ou leur morphologie et dans tous les styles de danse en couple.

DANCE.png

DANSE

 

 

Les environnements éducatifs, qu’ils soient spécifiques à la danse ou non, sont des lieux pour ouvrir la discussion et la réflexion sur des sujets de grande pertinence et d’intérêt pour la société dans son ensemble (comme l’analyse critique de l’inclusion du genre), tout en encourageant de nouvelles perspectives à se manifester. Nous utilisons le Liquid Lead comme exemple pour démarrer la conversation.

EDUCATION-C.png
EDUCATION.png

ÉDUCATION

BUSINESS-C.png
BUSINESS.png

AFFAIRES

 
 

Les environnements professionnels où toutes les employées et tous les employés se sentent inclus et valorisés sont plus positifs et productifs. Inspirer vos employés à tous les niveaux de votre organisme à imaginer et prendre en charge de nouvelles initiatives. En leur fournissant une nouvelle optique pour une écoute efficace et un apprentissage collaboratif, l’équipe sera, en fin de compte, plus forte et plus soudée.

 
 
 

PRODUITS / SERVICES

TALKS-white.png
DEMONSTRATIONS-white.png
WORKSHOPS-white.png
DISCUSSIONS-white.png

CONFÉRENCES DE MOTIVATION

DÉMONSTRATIONS

ATELIERS DE DANSE INTERACTIFS

DISCUSSIONS
ANIMÉES

Toutes les activités peuvent être conçues sur mesure pour différents groupes et adaptées à tous les niveau de danse (débutant, intermédiaire, avancé).

Nous proposons des ateliers et des démonstrations de danse avec un, deux ou trois d’entre nous – mais nous devons être en trio pour la conférence complète.

NOTRE PROCESSUS

ÉCOUTER

En savoir plus

Nous souhaitons connaître le niveau de réflexion de votre groupe sur les principaux thèmes, tels que l’identité sexuelle, le consentement, la masculinité toxique, la sécurité du toucher, les préjugés sexistes, les relations de pouvoir ou d’autres thèmes pertinents, ainsi que les styles et niveaux de danse sur lesquels vous souhaitez vous concentrer.

CONCEVOIR

En savoir plus

À l’aide de nos connaissances et de vos besoins, nous créons une offre qui correspond le mieux à votre contexte.

EXÉCUTER

En savoir plus

Trevor, Jeff et Alida présentent le matériel proposé en personne.

REGROUPER

En savoir plus

Un bilan est effectué avec nous pour partager des ressources supplémentaires et/ou fournir un retour sur l’expérience.

4

1

2

3

NOTRE HISTOIRE

Nous accumulons ensemble plus de 50 ans d’expérience en tant que danseurs et danseuse et pédagogues. Ensemble, nous avons eu des inquiétudes sur la façon dont la danse en couple perpétuait les stéréotypes de genre et culturels ancrés dans des paradigmes désuets. Après avoir expérimenté différents rôles sur la piste de danse pour développer nos façons personnelles de danser, nous avons pris la scène du TED en 2015 pour partager Liquid Lead Dancing. Liquid Lead est un système réimaginé de danse en couple qui enlève le genre de l’équation. Nous avons joint plus de 750 000 personnes avec notre conférence et nous avons mené plus de 30 ateliers lors d’événements nationaux et internationaux, notamment des festivals féministes, des prisons réservées aux femmes, des sommets sur l’éducation et des événements sur le consentement en partenariat avec Planned Parenthood aux États-Unis.

TREVOR COPP

Trevor Copp a été professeur de danse en couple à temps plein et champion régional de danse latine et de Ballroom style américain de Fred Astaire. Il a pris sa retraite de l’enseignement pour se consacrer à sa passion du théâtre. Aujourd’hui, il dirige le Tottering Biped Theatre – une compagnie de théâtre professionnelle en Ontario au Canada qui met l’accent sur la justice sociale et dont le travail est très physique. Il a joué dans plus de 30 villes internationales et dans des festivals de théâtre nationaux. Il a entraîné deux couples de champions du monde de salsa et, sur le plan international, il est un fervent touriste de la salsa, qu’il a dansée dans 17 pays à ce jour.

Trevor-Copp.png
  • website
  • Facebook

JEFF FOX

  • MEDIUM
  • Facebook

Après avoir obtenu un diplôme en psychologie, Jeff Fox est entré dans le monde de la danse à l'automne 2000, presque par accident, en examinant une annonce par curiosité et il n'a jamais regardé en arrière.  En tant qu'instructeur, chorégraphe et compétiteur à temps plein, Jeff a enseigné à des centaines d'étudiants et a remporté des titres professionnels en American Smooth, Rhythm, Theatre Arts et Showdance.  En plus de son travail en Ballroom, Jeff détient une double ceinture noire en arts martiaux et a créé des œuvres contemporaines lyriques axées sur les expériences universelles que nous partageons tous et toutes qui ont été présentées dans des festivals du sud de l'Ontario, au Canada.

Jeff-Fox.png
BIO >

ALIDA ESMAIL

Alida Esmail, BFA, MSc, est une artiste de danse et de théâtre à Tio'tia:ke/Montréal née à Burlington, en Ontario. Elle détient un baccalauréat en danse contemporaine de l'Université Concordia, un certificat en arts du mouvement et médias mixtes de l’Inde et une maîtrise en sciences de la réadaptation de l'Université de Montréal. Elle a suivi une formation approfondie dans le style international de Ballroom et la danse latine et elle a participé à des compétitions nationales, gagnant dans plusieurs catégories. Parallèlement à sa carrière en danse, elle participe à des recherches novatrices à l’intersection de l’art et la santé qui ont été publiées dans des revues scientifiques réputées évaluées par des pairs. Alida a présenté des conférences et donné des spectacles au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Inde.
 

Alida-Esmail.png
BIO >
  • website
  • Instagram
BIO >
 
quotes.png

“Liquid Leading dance unravels the unnecessary genderedness found in the dance world and beyond. Their performances and workshops are slowly breaking the binary, decolonizing dance, and opening up minds to a world of connection and mutual care.”


- Malinda Britt, Planned Parenthood

STRIP4.png

TÉMOIGNAGES DE CLIENTS

 

COUVERTURE MÉDIATIQUE

Current_logo_for_CBC_Television.png
ledevoir.png
DANCE-CURRENT.png
Logotipo+Explorando+Ideas.png

(in English and en español)

cropped-110321683_357706075217275_2921948188229922970_n.png
DILogoblue11med.jpg

Esmail, A. (2019) Inside ED Liquid Leading. Dance International 
Magazine. Winter 2019; p.42.

 
 

COMMUNAUTÉ

Asset 1.png

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube!

Échangez des vidéos et partagez des idées sur les scènes de danse en couple non genré dans le monde entier.

 
STRIP5.png
STRIP6.png

NOTRE TRAVAIL VOUS INTÉRESSE?

Nous présentons lors de conférences et d'événements nationaux et internationaux. Vous souhaitez nous réserver pour votre événement?

 

Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

RE-EXAMINE
THE LEAD

Liquid Lead creates spaces where individuals of all genders can feel empowered, included, and free to express themselves fully by
re-examining the lead/follow relationship dynamics in partner dancing.

 

ABOUT LIQUID LEAD

 
DANCE-C.png

 

As our cultural landscapes grow and change, so do our various forms of social interaction. We help dance communities and organizations expand opportunities and acceptance for all dancers regardless of gender, age, background, or body type in all forms of partner dancing.

DANCE.png

DANCE

 


Educational settings, regardless of their dance-specific nature or not, are the place to open discussion and reflection on topics of high relevance and interest in society at large (such as, critically analyzing gender-inclusivity), whilst encouraging new perspectives to join the table. We use Liquid Lead as an example to get the juices flowing.

EDUCATION-C.png
EDUCATION.png

EDUCATION

BUSINESS-C.png
BUSINESS.png

BUSINESS

 

Professional environments where all employees feel included and valued are more positive and productive. Inspiring your employees at all levels to re-imagine the kinds of initiatives and ownership they can take at your company and providing a new lens for effective listening and collaborative learning can ultimately lead to a stronger and more cohesive team.

 
 
 

PRODUCTS/SERVICES

TALKS-white.png
DEMONSTRATIONS-white.png
WORKSHOPS-white.png
DISCUSSIONS-white.png

MOTIVATIONAL
TALKS

DEMONSTRATIONS

INTERACTIVE DANCE
WORKSHOPS

FACILITATED
DISCUSSIONS

All activities can be tailored for different groups and adapted for dancers of all levels (beginner, intermediate, advanced).

We offer workshops and dance demonstrations with one, two, or three of us - but require all three of us for the full talk.

OUR PROCESS

LISTEN

LEARN MORE

We want to hear about what level of reflection your group is at in terms of major themes, such as gender identity, consent, toxic masculinity, safety of touch, gender biases, power relationships or other relevant themes of interest as well as which dance styles and levels you wish to focus on.

DEVISE

LEARN MORE

Using our knowledge and your needs, we create offerings that would best fit your context.

EXECUTE

LEARN MORE

Trevor, Jeff, and Alida present the proposed material live.

REGROUP

LEARN MORE

A debriefing with the organizer is carried out to share additional resources and/or provide feedback on the experience.

4

1

2

3

OUR STORY

As professional dancers and educators with a combined 50+ years, we became concerned with the way partner dancing was perpetuating gender and cultural stereotypes rooted in antiquated paradigms. After experimenting with different roles on the dance floor to develop our personal dancing, we took to the TED stage in 2015 to share Liquid Lead Dancing, a reimagined system of partner dancing that removes gender from the equation. We have reached over 750,000 sets of eyes with our talk and we have conducted 30+ workshops at National and International events including Feminist Festivals, all-women prisons, education summits, and consent events in partnership with Planned Parenthood.

TREVOR COPP

Trevor Copp was a full time Ballroom dance instructor and regional Fred Astaire's Canada American Style Latin/Ballroom Champion. He retired from teaching to pursue his love of theatre and now runs Tottering Biped Theatre - a professional theatre company emphasizing social justice and highly physical work in Ontario, Canada. He has performed in over 30 International cities and National theatre festivals. The Salsa scene keeps him dancing however; he has coached two pairs of World Salsa Champions and internationally he’s an avid Salsa tourist having danced it in 17 countries so far.

Trevor-Copp.png
  • website
  • Facebook

JEFF FOX

  • MEDIUM
  • Facebook

After graduating with an honours degree in psychology Jeff Fox entered the world of dance in the fall of 2000 almost by accident, investigating an ad out of curiosity, and he hasn’t looked back.  Working as a full time instructor, choreographer, and competitor Jeff has taught hundreds of students as well as managing to win professional titles in American Smooth, Rhythm, Theatre Arts, and Showdance.  In addition to his ballroom work, Jeff is a double black belt martial artist and creates lyrical contemporary work focusing on the universal experiences we all share which has been featured in festivals across Southern Ontario, Canada.

Jeff-Fox.png
BIO >

ALIDA ESMAIL

Alida Esmail, BFA, MSc, is a Tio’tia:ke/Montreal-based dance and theatre artist born in Burlington, Ontario. She completed a BFA in Contemporary Dance at Concordia University, a Certificate in Movement Arts and Mixed Media in India, and a MSc in Rehabilitation Sciences at Université de Montréal. She has extensive training in International Ballroom/Latin dance and has competed nationally, winning in several categories. Alongside her performance career she is also involved in innovative Arts and Health research which has been published in reputable peer-reviewed scientific journals. Alida has presented and performed across Canada, Europe, the United States, and India. 

Alida-Esmail.png
BIO >
  • website
  • Instagram
BIO >
 
quotes.png

"Liquid Leading dance unravels the unnecessary genderedness found in the dance world and beyond. Their performances and workshops are slowly breaking the binary, decolonizing dance, and opening up minds to a world of connection and mutual care.”
 

- Malinda Britt, Planned Parenthood

STRIP4.png

CLIENT TESTIMONIALS

 

MEDIA COVERAGE

Current_logo_for_CBC_Television.png
ledevoir.png
DANCE-CURRENT.png
Logotipo+Explorando+Ideas.png

(in English and en español)

cropped-110321683_357706075217275_2921948188229922970_n.png
DILogoblue11med.jpg

Esmail, A. (2019) Inside ED Liquid Leading. Dance International 
Magazine. Winter 2019; p.42.

 
 

COMMUNITY

Asset 1.png

Head over to our Youtube channel!
Exchange videos and share ideas about the gender neutral partner dance scenes around the world.

 
STRIP5.png
STRIP6.png

INTERESTED IN OUR WORK?

We perform at conferences and events nationally and internationally. Interested in booking us for your event? 

Get in touch using the form below.